Intelligence artificielle et développement durable : les alumni de l’EDHEC ouvrent le débat

13 mai 2025 Affaires
Publié par Nicolas IVAN
Vue 14 fois

Le 13 mai 2025, la série #AlumniDay25 a débuté au Royaume-Uni avec une soirée organisée en partenariat avec EDHEC Alumni, dans le cadre du programme “Make an Impact for Good” soutenu par l’ambassade de France au Royaume-Uni. 

Intitulé « The sustainability challenge : can AI power a greener future ? », l’événement a exploré les liens entre intelligence artificielle et transition écologique. La table ronde, animée par Gwendoline Grollier (EDHEC, cofondatrice de T3), a réuni Luca Cassani (Microsoft UK), Pilar SantaMaria (WisdomNow AI), Stuart Craig (RSK Group) et Ventaka Serish Gandikota (Cambridge Judge Business School). 

Les intervenants ont débattu du potentiel de l’IA pour rendre les modèles économiques plus durables, tout en soulignant les défis éthiques, énergétiques et environnementaux liés à son développement. Tous ont insisté sur l’importance d’une gouvernance responsable de l’innovation, fondée sur la coopération entre monde académique et acteurs privés. 

Cet échange a illustré l’engagement croissant des diplômés d’écoles françaises comme l’EDHEC face aux enjeux de société. À travers le programme “Make an Impact for Good”, lancé en 2023, les alumni de l’EDHEC UK promeuvent un leadership responsable, en lien avec les grands défis du développement durable. 

La soirée s’est conclue par un cocktail de réseautage, prolongeant les échanges dans un cadre convivial. Une belle illustration de la capacité du réseau France Alumni UK à rassembler des talents engagés pour une innovation à la fois ambitieuse et durable. 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.